Outre le débit des injecteurs qui est supérieur de 10% à l'origine, ces injecteurs sont triés sur banc (débit identique sur chaque cylindre) et ils ont l'avantage d'être équipés de la technologie Rotary Disk.
Concrètement, ce n'est plus une soupape électrique qui translate à l'intérieur de l'injecteur, système ancien et qui présente l'inconvénient d'être bruyant et dont la qualité de projection de dégrade fortement avec l'encrassement.
Dans le cas des lucas, un moteur éléctrique pulvérise le carburant au travers d'un disque percé de 6 trous. Il n'y a plus de soupape qui translate, l'encrassement est beaucoup plus difficile et la stabilité de projection largement améliorée.
Résultat, la pulvérisation est plus silencieuse, le temps de réponse des injecteurs est moindre et avec l'augmentation du débit, le ratio air/carburant offert est plus efficace.
Sur les motorisations atmosphériques, on gagne sensiblement du couple à bas régime grâce au meilleur ratio air/carburant. La consommation a de ce fait tendance à baisser légèrement car on sollicite moins le moteur, les reprises sont améliorées.
Le prix de ces injecteurs est à peu près 50 à 60% inférieur à celui des injecteurs chez renault (qui n'ont pas la précision du triage au banc).
Quelques photos valant mieux qu'un long discours, voici des photos lors de mon installation :
Nous sommes actuellement 7 à bénéficier de cette technologie sur les différents forums traitant de la Renault 25 à savoir :
- Cooldrick
- Cricri44
- Machouse
- Tomcat
- Heuliez25
- Tronic
- doudou35
Les prix de départs sont :
- 299€ pour 4 injecteurs et pour les membres actifs de PRV Concept. 312,64€ pour les membres du forum.
- 448,50€ pour 6 injecteurs et pour les membres actifs de PRV Concept. 469€ pour les membres du forum.
machouse a écrit :Puissance Injection a su fournir aux membres de l'Association PRV Concept des injecteurs 6 jets permettant de redonner une seconde jeunesse à nos moteurs PRV (démarrage facile, souplesse et silence de fonctionnement).
Par ailleurs, j'ai été parfaitement conseillé quand à la partie injection de ma préparation moteur (PRV... V6 Turbo).
cooldrick a écrit :pour ces chers injecteurs, la reponse est simple.
F O R M I D A B L E
j'ai gagné en consommation beaucoup plus silencieuse et une homogénéité de fonctionnement bluffante :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
heuliez25 a écrit :J'en ai monté sur mes 2 v6 Turbo et pour le moment le peu que j'ai essayé avec ma bleu, m'a bluffer completement tant le comportement du moteur change. :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Plus de souplesse, plus d'accoup, en bref très heureux
Membres interessés :Tronic a écrit :Pour ce qui est injecteurs, il arrivait des fois que le ralenti ne soit pas stable avec les Bosch et avec ces nouveaux, c'est nettement mieux. Surtout que j'ai l'admission modifié avec le robinet en parallèle sur l'électrovanne de ralenti et ce système n'est pas trop fiable.
Les injecteurs rectifient cette erreur en fournissant de l'essence plus régulière. Voilà, ça fait moins brutal, la conduite est plus douce.
Pour la conso, je sais pas si ça y fait vraiment par contre. En levant le pied là par contre, on retourne moins souvent à la pompe.
- low rider : 1 lot de 4 injecteurs GTX
- machouse : 1 lot de 6 injecteurs V6 Turbo 205ch