échappement inox
Publié : 21 mars 2010, 22:18
bonsoir à tous !
j'explique un peu le but de ce nouveau sujet...
ce weekend, aller-retour dans l'oise, environ 500 bornes... avec un échappement qui était déjà un peu bruyant depuis pas mal de temps...
sur beauvais, une route dans un état désastreux...
bref, je n'ai rien perdu en route, mais... quel bruit ! insupportable, j'en ai encore les oreilles qui bourdonnent !!!
ça faisait déjà quelques temps que je me renseignais sur les lignes inox, et il y a un artisan près de chez moi qui fait apparemment du bon travail, je vous donne le lien :
http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperformance/
j'ai lu quelques commentaires élogieux sur un forum de safrane biturbo, ainsi que sur un forum bmw série 8 (mon prochain achat je pense... mais c'est pas le sujet ici...)
donc je vais prochainement aller les voir pour faire un devis pour miss turbo...
voici mon projet:
- ligne complète depuis la sortie de turbo
- le plus silencieux possible malgré tout
- double sortie quitte à supprimer la roue de secours (enfin si c'est possible)
- sortie identique à l'origine, juste majorée d'un ou deux centimètres
à savoir qu'une fois qu'ils ont les côtes, ils peuvent réaliser d'autres lignes et les expédier;
à savoir également que sur d'autres forums, il y aurait eu des achats groupés...
je ne sais pas trop les différences d'un modèle de 25 à l'autre, mais si on pouvait éventuellement avoir les côtes pour un maximum de modèles, ça pourrait être sympa...
en ce qui me concerne je n'ai pas le choix, mon échappement devient une priorité...
qu'en pensez vous ?
par ailleurs, vaut-il mieux reproduire le pot de détente ou plutôt mettre un "simple" tube ?
j'ai entendu dire qu'un échappement trop libre sur un moteur turbo n'était pas idéal car plus assez de contre pression, et du coup un turbo qui ne "charge" plus assez ?
tous les avis seront les bienvenus !
Photos de la ligne inox sur R25 avec échappement duplex :
j'explique un peu le but de ce nouveau sujet...
ce weekend, aller-retour dans l'oise, environ 500 bornes... avec un échappement qui était déjà un peu bruyant depuis pas mal de temps...
sur beauvais, une route dans un état désastreux...
bref, je n'ai rien perdu en route, mais... quel bruit ! insupportable, j'en ai encore les oreilles qui bourdonnent !!!
ça faisait déjà quelques temps que je me renseignais sur les lignes inox, et il y a un artisan près de chez moi qui fait apparemment du bon travail, je vous donne le lien :
http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperformance/
j'ai lu quelques commentaires élogieux sur un forum de safrane biturbo, ainsi que sur un forum bmw série 8 (mon prochain achat je pense... mais c'est pas le sujet ici...)
donc je vais prochainement aller les voir pour faire un devis pour miss turbo...
voici mon projet:
- ligne complète depuis la sortie de turbo
- le plus silencieux possible malgré tout
- double sortie quitte à supprimer la roue de secours (enfin si c'est possible)
- sortie identique à l'origine, juste majorée d'un ou deux centimètres
à savoir qu'une fois qu'ils ont les côtes, ils peuvent réaliser d'autres lignes et les expédier;
à savoir également que sur d'autres forums, il y aurait eu des achats groupés...
je ne sais pas trop les différences d'un modèle de 25 à l'autre, mais si on pouvait éventuellement avoir les côtes pour un maximum de modèles, ça pourrait être sympa...
en ce qui me concerne je n'ai pas le choix, mon échappement devient une priorité...
qu'en pensez vous ?
par ailleurs, vaut-il mieux reproduire le pot de détente ou plutôt mettre un "simple" tube ?
j'ai entendu dire qu'un échappement trop libre sur un moteur turbo n'était pas idéal car plus assez de contre pression, et du coup un turbo qui ne "charge" plus assez ?
tous les avis seront les bienvenus !
Photos de la ligne inox sur R25 avec échappement duplex :