échappement inox
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- tomcat
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échappement inox
bonsoir à tous !
j'explique un peu le but de ce nouveau sujet...
ce weekend, aller-retour dans l'oise, environ 500 bornes... avec un échappement qui était déjà un peu bruyant depuis pas mal de temps...
sur beauvais, une route dans un état désastreux...
bref, je n'ai rien perdu en route, mais... quel bruit ! insupportable, j'en ai encore les oreilles qui bourdonnent !!!
ça faisait déjà quelques temps que je me renseignais sur les lignes inox, et il y a un artisan près de chez moi qui fait apparemment du bon travail, je vous donne le lien :
http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperformance/
j'ai lu quelques commentaires élogieux sur un forum de safrane biturbo, ainsi que sur un forum bmw série 8 (mon prochain achat je pense... mais c'est pas le sujet ici...)
donc je vais prochainement aller les voir pour faire un devis pour miss turbo...
voici mon projet:
- ligne complète depuis la sortie de turbo
- le plus silencieux possible malgré tout
- double sortie quitte à supprimer la roue de secours (enfin si c'est possible)
- sortie identique à l'origine, juste majorée d'un ou deux centimètres
à savoir qu'une fois qu'ils ont les côtes, ils peuvent réaliser d'autres lignes et les expédier;
à savoir également que sur d'autres forums, il y aurait eu des achats groupés...
je ne sais pas trop les différences d'un modèle de 25 à l'autre, mais si on pouvait éventuellement avoir les côtes pour un maximum de modèles, ça pourrait être sympa...
en ce qui me concerne je n'ai pas le choix, mon échappement devient une priorité...
qu'en pensez vous ?
par ailleurs, vaut-il mieux reproduire le pot de détente ou plutôt mettre un "simple" tube ?
j'ai entendu dire qu'un échappement trop libre sur un moteur turbo n'était pas idéal car plus assez de contre pression, et du coup un turbo qui ne "charge" plus assez ?
tous les avis seront les bienvenus !
Photos de la ligne inox sur R25 avec échappement duplex :
j'explique un peu le but de ce nouveau sujet...
ce weekend, aller-retour dans l'oise, environ 500 bornes... avec un échappement qui était déjà un peu bruyant depuis pas mal de temps...
sur beauvais, une route dans un état désastreux...
bref, je n'ai rien perdu en route, mais... quel bruit ! insupportable, j'en ai encore les oreilles qui bourdonnent !!!
ça faisait déjà quelques temps que je me renseignais sur les lignes inox, et il y a un artisan près de chez moi qui fait apparemment du bon travail, je vous donne le lien :
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j'ai lu quelques commentaires élogieux sur un forum de safrane biturbo, ainsi que sur un forum bmw série 8 (mon prochain achat je pense... mais c'est pas le sujet ici...)
donc je vais prochainement aller les voir pour faire un devis pour miss turbo...
voici mon projet:
- ligne complète depuis la sortie de turbo
- le plus silencieux possible malgré tout
- double sortie quitte à supprimer la roue de secours (enfin si c'est possible)
- sortie identique à l'origine, juste majorée d'un ou deux centimètres
à savoir qu'une fois qu'ils ont les côtes, ils peuvent réaliser d'autres lignes et les expédier;
à savoir également que sur d'autres forums, il y aurait eu des achats groupés...
je ne sais pas trop les différences d'un modèle de 25 à l'autre, mais si on pouvait éventuellement avoir les côtes pour un maximum de modèles, ça pourrait être sympa...
en ce qui me concerne je n'ai pas le choix, mon échappement devient une priorité...
qu'en pensez vous ?
par ailleurs, vaut-il mieux reproduire le pot de détente ou plutôt mettre un "simple" tube ?
j'ai entendu dire qu'un échappement trop libre sur un moteur turbo n'était pas idéal car plus assez de contre pression, et du coup un turbo qui ne "charge" plus assez ?
tous les avis seront les bienvenus !
Photos de la ligne inox sur R25 avec échappement duplex :
bonjour à tous !
r25 v6 turbo vfr750 carat
- machouse
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Re: échappement inox
C'est l'inverse, la contre-pression est nécessaire sur un moteur atmosphérique. Sur un moteur turbo, tu as le turbo qui évacue largement les gaz d'échappement. C'est d'ailleurs pour ça que le diamètre de la ligne ne temps pas trop à se réduire au fur et à mesure pour privilégier justement la contre-pression.
J'aime bien ton idée de reproduction chez inoxline performance
D'autant qu'ils font vraiment du très chouette boulot
Personnellement, je serais plus pour supprimer l'intermédiaire et mettre un tube à la place.
Une fois qu'ils ont ta voiture en modèle, je serais intéressé par un tube inox (en remplacement de l'intermédiaire) et par un silencieux inox le plus ressemblant à l'origine possible (biseauté, format gamelle et sortie chromée).
Tu comptes leur amener ta voiture quand ?
J'aime bien ton idée de reproduction chez inoxline performance
D'autant qu'ils font vraiment du très chouette boulot
Personnellement, je serais plus pour supprimer l'intermédiaire et mettre un tube à la place.
Une fois qu'ils ont ta voiture en modèle, je serais intéressé par un tube inox (en remplacement de l'intermédiaire) et par un silencieux inox le plus ressemblant à l'origine possible (biseauté, format gamelle et sortie chromée).
Tu comptes leur amener ta voiture quand ?
Renault 25 V6 Turbo 1987
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Renault 25 Baccara V6 Turbo
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- tomcat
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Re: échappement inox
je les appelle dès que je peux pour prendre rdv
bonjour à tous !
r25 v6 turbo vfr750 carat
Re: échappement inox
Une ligne complète inox ça peut être intéressant. Plus cher certes mais une fois monté ça tient plus longtemps.
C'est surtout valable pour un véhicule qui roule peu.Les lignes d'origine pourissent plus vite.
Mac si j'ai bien compris, tu veux virer le pot de détente? Je suis pas sur de moi mais je crois que ça va faire l'inverse de ce que tu recherche.Je vais me renseigner pour savoir si je ne dis pas de bêtises c'est loin les cours de bep.
C'est surtout valable pour un véhicule qui roule peu.Les lignes d'origine pourissent plus vite.
Mac si j'ai bien compris, tu veux virer le pot de détente? Je suis pas sur de moi mais je crois que ça va faire l'inverse de ce que tu recherche.Je vais me renseigner pour savoir si je ne dis pas de bêtises c'est loin les cours de bep.
R25 V6 Turbo phase 1 (149 300km)
R25 GTX phase 1 (360 000km)
R25 Baccara 205ch (142 000km)
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- machouse
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Re: échappement inox
En fait c'est déjà fait Maxime
Vous saviez que la HAS de Tronic a eu également son pot de détente supprimé lors de sa transformation ?
Vous saviez que la HAS de Tronic a eu également son pot de détente supprimé lors de sa transformation ?
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Re: échappement inox
et bien cette petite idée de ligne inox me plait bien. j'en ai 3 a faire :tmi:
la noire ( pas préssé car la ligne est neuve)
la limousine ( là y a le feu )
la gts (pot de détente qui commence a faiblir...roule très peu la voiture)
donc hormis pour les miss turbo il faudrait les cotes de la ligne de la gts et pour la limou un tube après le pot de détente plus long
en priorité je mettrais la limousine....
tiens nous au courant pour le devis ça m'interesse bien mais......y en a toujours un pas avant juin..j'ai déjà un planning chargé pour les miss entre 2.
merci de cette belle initiative
la noire ( pas préssé car la ligne est neuve)
la limousine ( là y a le feu )
la gts (pot de détente qui commence a faiblir...roule très peu la voiture)
donc hormis pour les miss turbo il faudrait les cotes de la ligne de la gts et pour la limou un tube après le pot de détente plus long
en priorité je mettrais la limousine....
tiens nous au courant pour le devis ça m'interesse bien mais......y en a toujours un pas avant juin..j'ai déjà un planning chargé pour les miss entre 2.
merci de cette belle initiative
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
Re: échappement inox
Ah non je ne savais pas.machouse a écrit :En fait c'est déjà fait Maxime
Vous saviez que la HAS de Tronic a eu également son pot de détente supprimé lors de sa transformation ?
Je vais réouvrir les bouquins de mécanique ça me fera du bien...
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R25 Baccara 205ch (142 000km)
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- Localisation : Seine et Marne
Re: échappement inox
Effectivement si l'inox peut apporter longévité et robustesse, je suis preneur.
En priorité j'ai celle de ma limousine à changer car le pot de de détente est hs (même si elle ne démarre pas pour le moment, elle n'est pas au oubliette lol )
Et après je l'installerais volontiers sur la bleu.
Mais ma question est la suivante : la ligne inox, ne va t-elle pas faire plus de vacarme que la ligne d'origine ? au point d'être assourdissant pour les occupants sur long trajet ? :wasntme: :wasntme: :wasntme: :wasntme: :wasntme:
En priorité j'ai celle de ma limousine à changer car le pot de de détente est hs (même si elle ne démarre pas pour le moment, elle n'est pas au oubliette lol )
Et après je l'installerais volontiers sur la bleu.
Mais ma question est la suivante : la ligne inox, ne va t-elle pas faire plus de vacarme que la ligne d'origine ? au point d'être assourdissant pour les occupants sur long trajet ? :wasntme: :wasntme: :wasntme: :wasntme: :wasntme:
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V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)
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- machouse
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Re: échappement inox
Il me semble que oui car les pot sont de type "par absorption"
Alors ce n'est pas du vacarme à proprement parler car nos autos ont des turbos qui gomment pas mal le bruit
Alors ce n'est pas du vacarme à proprement parler car nos autos ont des turbos qui gomment pas mal le bruit
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Re: échappement inox
Ok, car je me souviens d'une experience que tu avais fait sur la safrane, et la ligne inox était tellement bruyante que tu l'avais viré
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